19.07.2007

brabi sou2él : yé5i les votes bel mérite wala bil aktéf?

7abit nes2el el sou2él hédha 3andi barcha w 5asatan dernièrement 5ater bon fama 7ajét ma fhimthéch la79i9a. tnajmou t3awnouni? ma3néha bi lougha o5ra enti lézim tu votes el X bech X nhar é5ir il te rend l'ascenseur w il vote pour toi? meme si X hédha ma yest7a9éch el vote???? ma3néha les votes waléw mech articles populaires wala a7sén les articles mais plutot chkoun 3andou akthar m3aréf??????? 5ater sa3at fama des blogs mahomch yésir ma3roufin w leurs proprio ont de très très belles plumes mais ma3andhomch votes... je pense qu'on sait pas apprécier tout ce qui poétique, walina yésir terre à terre.

ghriba wallah, j'espère que je me trompe et que tn blogs échappe à ce qu'on voit tous les jours en tunisie en ce qui concerne el m3aréf wel ktéfét...9rib i9ouloulek brabi 3andek m3aréf pour respirer?

PS : je ne vise personne en particuler, donc svp pas d'attaques personnelles.  

2dec95fe6606768a2bea6f7f20661425.gif

 

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://aphrodite.hautetfort.com/trackback/1146209

Commentaires

hayya hani votitlek elioum
brabi brabi sou2él :a3lech mertha les choses avec un tel serieux?keep cool

Ecrit par : 3amrouch | 19.07.2007

Chère et adorable aphrodite,
Jamais les votes sur tn-blog étaient un moyen pour gratifier les belles plumes. Au contraire, c les plus débiles qui s'en servent. l'explication est simple: Sir Hussein a concu le système sur mesure de ses fesses. il utilise le vote pour marquer les posts qu'ils veut lire par la suite ou les suivre. Du coup, à part quelques articles qui ont eu un vote massif pour le contenu, le reste se fait en fonction de tes alliances.
tu me votes, je te vote. tu lui votes, je ne te voterais plus. tu voix?
pleures pas aphrodite. et fais plus attention à ça. Faut écrire et ne pas y penser

Ecrit par : Abdou | 19.07.2007

@abdou :ti hak ehnna, sabeh el kir ya 5ouia

Ecrit par : 3amrouch | 19.07.2007

mon nom a tout dit

Ecrit par : abstentionniste | 19.07.2007

ena dima je marque présent :P
sbah ennour les matinaux, mouch lemsabbhin :)

Ecrit par : abdou | 19.07.2007

Ana mouwafe9 3Abdou, yodhhorli à l'exception de hwijet 9lila les votes fiha barcha hbaybet weshab mouch bichartuhi m'3aref. et apres tout el wahed s7i7 yekteb lennass wel vanité mta3 ibnadem 3morha ma tetna77a madha bih el 3bad yakraouh, mais le plaisir demeure l'écriture pour soi. Par ailleurs, que représentent les assidus de la blogosphère bennasba lennass elli yjiouk men boldane okhra... mes observations des stats me laissent pantois les visiteurs/( pas obligatoirement lecteurs) tunisiens ne représentent que 25% .Donc wasse3 balek prends ça comme un ptit truc ludique. moi je reviens à la proposition de 3abdou pour le vote négatif c'est autrement plus exitant vous ne croyez pas?

Ecrit par : azwaw | 19.07.2007

je n'ai pas, à ma connaissance, fait un telle proposition de vote négatif.
Ena je suis contre le vote tout court car il a crée des CONS. il a crée des tensions entre les gens qui ne se connaissent même pas. il a crée des clans entre et contre des fantômes. il a fait des gens nuls, et réellement nullards, des stars de la conpshère.
La teneur d'un blog et son rayonnement tient à ses lecteurs, la qualité des comments et la fidélité des gens.
Hassilou, Personnellement aucun système ne me dérange. TANPIS

Ecrit par : Abdou | 19.07.2007

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et ce système m'étonne. Parfois je trouve qu'une note a énormément de votes alors qu'elle n'est pas intéressante, ensuite, je remarque que souvent ce sont les mêmes qui votent pour leurs amis. C'est dommage parfois.

Ecrit par : Massir | 19.07.2007

@Massir, haw ena par exp je ne vote pas tes articles. Tu sais pourquoi? khater jé remarké elli enti parfois ethez *** zayed. donc, tu m'énèrves. Mais je ne peux pas m'abstenir de te voter.

Ecrit par : َAbdou | 19.07.2007

sbé7 él 5ir ya jmé3a :)
min ghir ghourour, je me considére (avec abdou) mél jmé3a illi "yvotiwou" barcha, ama il 7a9 je n'utilise pas ce système comme tel, mais plutot comme l'utilise houssine, un marquage des notes que je lis (ou veux lire plus tard) donc, c'est uniquement pour moi (ou ceux qui veulent lire ce que moi je lis :p)
il est vrai que si houssine, change le nom de "voter" en "suivre" ça serait mieux, et tout le monde ne se considérerais plus en compétition
il est vrai quand même que je boycotte le marquage de quelques blogs à cause de ma forte "distance" qui sépare mes principes de leurs idées
au passage, hani markit hél post, béch ntabba3 les résultats :D

@Abdou: yésser t5ammam kifi :D

Ecrit par : Sami III | 19.07.2007

j'ai pas compris qu'est ce qui vous dérange tous ?
combien de fois on va ressasser cette histoire de votes ?
que celui qui trouve quelque chose à redire fasse son propre aggrégateur :))

aya koll oua7d ychedd bloggou yezziou blé 7dith fil faregh :))

cette histoires de votes chadditouha ki basset j7a , une fois on a vu une déferlante de noms obscènes et des votes massifs (par une seule personne à ce qui parait) pour montrer que le système de vote ne vaut rien , on a vu des votes massifs et des personnes qui votent pour tout ce qui bouge, les uns critiquent , les autres dénoncent .... voilà ce dont on est capable ken ettanbir .... elli 3andou i9tira7 mar7bé, elli y7eb ya3mel son aggrégateur mar7bé bih zeda mais brabbi arrêtez les critiques stériles

ya aphrodite :)) on est tunisiens ma chère et la mentalité tunisienne nous suit là ou on est " ma bittab3i la yataghayar"

Ecrit par : Moon's girl | 19.07.2007

@Sami: Mais oui. mana de la même race ou presque. et à propos et koll wahed yejbdou fe3lou, rahou hussein cherche tjs une solution ou un autre système pour ca. il a même pensé à changer le terme "voter". "suivre" serait une très bonne proposition. à bon entendeur.
Sami, tawa wa9teh tu m'invites à un café à Hammamet?

Ecrit par : Abdou | 19.07.2007

@sami& abdou:barra ebsa7etkom chirou fehha,9hawwi ou jaww fel hammamet.

Ecrit par : 3amrouch | 19.07.2007

amrouche, t'es le bien venu.
en tout k, ena une fois par / week-end, na3mel 9ahwa entre nabeul et hammamet aux environs de mrezgua. elli iji marhba bih :)

Ecrit par : abdou | 19.07.2007

et je veux bien préciser: 9ahwa et torh diminou avec mes semblables (+50 ans). donc zoghzogh ...
mdrrr

Ecrit par : abdou | 19.07.2007

oups, j'ai pas vu le comment de Moon's girl.
win rithom les critiques stériles lella? et achkoun a3feslek 3la ra9btek jey t3affess ?
ettlem man 3la hnakek

Ecrit par : abdou | 19.07.2007

@ abdou chbik t7ess fi rou7ek visé ? 9oltchi ena abdou 3mal oualla 7aja :) d'ailleurs 3omri majit 3la se7tek et je ne vais pas commencer eliouma :)


nharek tayeb

Ecrit par : Moon's girl | 19.07.2007

ena susceptible
et inhebbek itji 3la sahti. inmout 3la elgamra
pour tout y a un début .

Ecrit par : abdou | 19.07.2007

votez les articles mte3 aphrodite n7ib record mte3 vote :D elli yvoti 3andou boussa men 3and... abdou :d
beuurk :)

Ecrit par : nostra | 19.07.2007

whoa whoa whoa ya jmé3a was3lou bélkom w abdou 3aych 5ouya na9as chwaya mel kalém el badhi2

@3amrouch : mech 7kéyét tvotili 5ater ena na7ki 3al les votes, c'est pas ca le but du post rahou :)
sinon c'est juste une question que je me posais

@abstentionniste :))))

@abdou :je pleure pas :) ena ménich nloum 3la 7ad en particulier rahou ama juste j'ai remarqué ca et ca m'a un peu déplu alors j'en ai parlé. je sius d'accord avec ce que tu dis au début surtout le 2eme commentaire (avant que tu ne commences a employer les ****). le blog est devenu un produit, et donc pour plaire à la clientèle, il faut présenter chnoua la3béd t7éb.

@massir : c'est ce que je voulais souligner, ni plus ni moins. des fois je lis une note qui a X votes et je me dis je sais pas ce qu'on a pu trouver à cette note pour qu'elle ait ces X votes.



@azwaw : je trouve l'idée du vote négatif béhia barcha. mais tels que je nous connait, on accepte pas la critique et de se remettre en question donc fama risque kbir eli bech twali fiha bountouwét w genre : aaaah enti 3titni vote négatif, haw ena zéda na3tik vote négatif. en tout cas, on verra bien ce que ca va donner

@abdou sama7ni mais je me suis permise de modifier certains de tes commentaires. j'ai des gens que je connais qui me lisent alors je préfère que l'emploi de certains mots soit remplacé par **** si tu peux pas t'abstenir.

@sami III : peut etre que enti c'est pour suivre kima barcha 3béd o5rin ama dans ce cas ma karouch esmou votes. ama je suis pas d'accord m3ak eli "ta forte distances " séparant tes principes de leurs idées t5alik tu lis pas certaines personnes. 5ater kif tibda dans un dialogue avec pls personnes, meme si on est pas d'accord avec les idées de la personne ca ne veut pas dire eli cette personne ne doit pas etre entendue et écoutée. on n'est pas obligés bech nkounou lkolna kif kif. c'est des choix qu'on fait w akahaw ma3néha, le choix ne fait pas la personne...ma3linéch b3idna yésir 3al sujet initial de la note :)

@moon : c'est pas contre l'aggrégateur que je fais cette remarque!!! c'est contre certains utilisateurs.
ija n9olek c'est simple. kif tchouf 3waj wala 7aja haka ena n9oul rahou hék el 7aja ca va pas. c'est pas dans le but d'attaquer wala de citer des noms. je pense éli a7na des adultes w on peut accepter une critique sans etre susceptibles, et encore kima 9olt j'ai cité personne 5ater ménich je vise qqn en particulier, ma n7ébéch tahbét el 7kéya à ce niveau la. il faut pas en faire tout un plat, c'est une constation que j'ai fait, c'est tout...kima kont najém na7ki 3al circulation, 3al twénsa fil séance unique, 3al les transports en commun...3léch kif on exerce notre droit le plus absolu eli houa na7kiw b kol hadéwa w civisme lézim 3béd se sentent visés w twali mounéwchét?
on est tunisien hein? j'ai jamais dit le contraire rahou, nemchiouch lel gamra no93dou dima twénsa c'est normal :)))

abdou : on se calma 3aych 5ouya, najmou na7kiw sans avoir à attaquer personne. moon 3tat rayha w ma 9atlék chay directement lik enti

@nostra : looool

Ecrit par : aphrodite | 19.07.2007

Moi je trouve que ceux qui regardent qui a voté pour qui ont beaucoup, beaucoup de temps à perdre.

Mais bon, chacun son passe-temps !

Ecrit par : Houssein | 20.07.2007

@houssein :) ma fhimtnich
je regarde pas qui a voté pour qui mais ce que je critique c'est le nombre de votes accordés automatiquement à certaines personnes quelque soit le post! y a une différence houssein :)
c'est pas mon passe-temps t'inquiète pas

Ecrit par : aphrodite | 20.07.2007

je peut t affirmer que je n ai jamais voter et que je ne me suis jamais inscris dans les topblog , c 'est des trucs sans aucun interet

Ecrit par : tunisiendoctor | 20.07.2007

tunisiendoctor : :) tant mieux pour toi peut etre. ena je viens de m'inscrire sur topblog pr essayer sans plus

Ecrit par : aphrodite | 20.07.2007

Le système de votes n'a d'autre intérêt que son aspect ludique. Il n'est utile que pour ceux et celles qui l'utilisent.

On peut en débattre (et ca a été fait à plusieurs reprises), argumenter pour ou contre, chacun son point de vue. Le mien reste que j'aime le fit qu'il me permet de mettre en favoris des articles que je désire consulter ou retrouver dans le futur. Il me permet aussi de ne pas rater certains articles si je ne consulte pas tn-blogs d'une manière régulière.

Maintenant, il ya bien sur des cas ou des articles trés cons se retrouvent avec 20 votes :-) L'explication n'est pas toujours simple : je ne crois pas que le seul "copinage" en soit la raison. Il y a plusieurs paramètres qui peuvent l'expliquer : quqlité des écrits précédents du blogueur, son implication dans la tunisphère, la confiance qu'on les blogueurs en lui, l'aspect hors du commun, provocateur, humouristique, etc. de l'article lui même, etc., etc.

Il ne faut pas oublier que dans toute communauté, il faut faire ses preuves, gagner la confiance des autres, se faire une place. C'est dans l'ordre "normal" de la vie sociale.

Ecrit par : Houssein | 21.07.2007

Décidément... que de bruits pour rien dans la blogochaipakwa comme d'habitude.. :))

J'ai tout récemment découvert cet aggrégateur de blogs tunisiens...

C'est une initiative certes louable et très utile puisque perso j'ai connu beaucoup de blogs que j'aime bien à travers cet aggrégateur..

Sauf que je trouve cet esprit de communauté et de compétitivité à la limite du burlesque...

Perso je ne me suis pas inscrite dessus pour pouvoir voter parce que je n'en vois pas l'interêt..

De plus j'ai remarqué la même chose qu'Aphrodite.. les votes n'ont aucun sens..

Il m'est arrivé de clore mon blog y a quelques mois en le signalant par un post de deux ou trois lignes disant que je n'écrirai plus pour le moment..

En surfant sur tn-blogs j'ai trouvé deux votes pour cette note O_o ...
Va comprendre..

c'est ptet' quelqu'un à qui il manquait quelques votes pour etre affiché dans le top ten des voteurs et que mon blog est neutre, inconnu et qu'il ne risquait pas de tomber sur un bloggeur avec qui il était en froid..

En somme c'était un Joker, quoi..

Mais de toutes les façons je ne crois pas que ce soit si important que ça, cette histoire de votes..
hawka par exemple certains s'en servent pour marquer les blogs qui leur plaisent..

Et puis après tout on écrit pour soi-même.. l'appréciation des autres est secondaire.. même si certaines personnes surfent sur la vague des sujets en vogue afin d'obtenir plus de succès, quitte à ce que ce soit du n'importe quoi..

si on s'en sert pour marquer les relations de copinage et d'"alliance", ça n'a rien de surprenant..
on a toujours été comme ça... privilégier la convivialité ou l'hostilité à la qualité objective..

Ravie de (re)découvrir ton blog, Aphrodite..

Au plaisir de te lire.

Ecrit par : LifelEss ShadOow | 19.08.2007

Ecrire un commentaire